MES COUPS DE COEUR CLEAN ET COOL #1



Pour finir l'année en beauté, j'ai décidé de lancer un nouveau type d'article que j'ai nommé : Mes coups de coeur Clean + Cool !

Je fais toujours beaucoup de découvertes au quotidien de petites choses sympas que j'ai envie de partager avec vous en mode bonne copine ! Je le fais déjà de temps en temps via les réseaux sociaux ou mes stories mais je trouve ça cool de faire ici un petit résumé de mes découvertes coups de coeur du moment car je sais que ça peut vous inspirer aussi.

On va parler dans ce type d'article de choses qui font du bien à la planète, à la tête, au corps (en tout cas à mon humble avis !). Ça pourra être des marques, une boutique, des gens inspirants, une émission, un livre... Le thème est vaste mais sera abordé avec légèreté car ça fait du bien aussi un peu de légèreté de temps en temps !

J'espère que ça pourra vous inspirer et que ça vous plaira...

PS: si jamais il s'agissait de partenariat ou d'un cadeau d'une marque je vous le préciserais, par transparence envers vous.

LES COUCHES LAVABLES HAMAC


Je vous prépare tout un article sur notre gestion au quotidien des couches lavables. Mais en attendant je me devais de vous parler rapidement de cette marque de couches lavables absolument géniale car efficace, facile d'utilisation, facile d'entretien et proposant des couches super jolies !

Hamac est facilement trouvable en seconde main si ça vous branche, que ça soit sur Le Bon Coin ou Vinted. Je les ai toutes achetées d'occasion à une maman zéro déchet.

Voilà, méga love sur cette marque qui réconcilie les plus réticents avec le passage aux couches lavables.

PAIN D'ALOUETTE


Romane a créé une collection d'accessoires pour bébés : bavoirs, serviettes de bain, accroche tétine...

Les mega plus : tout est en matière biologique (coton, lin), coloré à la main grâce à de la teinture végétale, 100% made in Hauts-de-France afin de valoriser le savoir-faire local, permettre l’insertion et réduire l’impact environnemental.

Sans oublier que tout est vraiment très joli, délicat et que Romane que j'ai pu rencontrer au marché de Noël durable de Roubaix est adorable !

LE PODCAST "OUI CHANGE MA VIE"


Ça fait maintenant 1 an que j'écoute ce podcast réalisé par Clothilde, auteure également du blog culinaire Chocolate & Zucchini.

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point il a...changé ma vie !

A travers des explications sensées, concrètes, voir parfois scientifiques (mais compréhensibles !), Clothilde nous aide à comprendre nos émotions et tout ce qui se trame dans nos petites têtes. Ce podcast a été un véritable révélateur du fait que je n'étais pas obligée de subir mes émotions, mais que je pouvais les comprendre et les accepter. Et que je pouvais aussi du coup réussir à voir la vie d'une autre manière.

Je recommande à 3000 %, ce n'est pas absolument pas de la psychologie de comptoir, ni donneur de leçons. C'est un véritable outil pour se comprendre et s'aider. Et toujours dans la joie et la bonne humeur !

PALABRINE


Je vous préviens d'avance : vous ne trouverez rien à y redire, mais alors rien, même pas l'once d'un truc qui cloche !

Et pour cause, cette jeune marque des Hauts-de-France à un concept plus zéro déchet / durable / circulaire que ça tu meurs !

Palabrine réalise des bougies à partir de matériaux recyclés : la cire vient de chutes de cierges récoltées dans les églises, les pots sont faits à partir de matériaux récupérés sur les chantiers de construction (brique, béton, verre, pierre bleue...) et la mèche provient du bois de meubles récupérés en déchetterie.

Et attention ce n'est pas fini : l'étiquette est en lin (matière écologique locale des Hauts-de-France), l'encre est à base d'eau et le cordon est en lin donc biodégradable. Pour chaque bougie vendue, la marque participe au renouvellement de la forêt française.

Alors...y'a rien à rajouter n'est-ce pas !

Ah si pardon...la bougie que j'ai à la maison sent divinement bon.

Bravo !

L'ÉMISSION "SMALL SPACES, BIG IDEAS"


Je ne suis pas très plantes. Mais pas parce que je n'aime pas la nature (ça serait chelou pour une nana aux principes écolo !), mais plutôt car je n'ai absolument pas du tout la main verte.

Toutes les plantes qui sont passées entre mes mains n'ont pas eu une durée de vie supérieure à quelques jours... Ça en devient même désolant...

Et un jour en trainant sur Netflix, pensant que j'allais tomber sur une émission sur les Tiny House (ben oui le titre est trompeur quand même !), je tombe sur des gens faisant des jardins... Prise dans le truc je me suis laissée transporter dans le monde du jardinage et j'ai appris tellement de trucs !!

L'émission se passe en Grande-Bretagne et est animée par Monty Don, la star du jardinage chez les british. C'est doux, agréable et très facile à comprendre (pour une novice comme moi).

Et tout cela m'a donné une envie monstre de me (re)mettre à jardiner, ou tout du moins d'apprendre à m'occuper d'une plante. Parce que ce qu'il me manquait au final c'était sûrement de l'éducation sur le sujet.

La petite mamie british qui est en moi commence à réfléchir à la plante qui saura la rendre heureuse !

LA BOUTIQUE FUNNY VINTAGE


Plusieurs fois que je passais devant à Lille sans trop prêter attention et un jour (merci la pluie) j'y ai enfin mis les pieds. Et là ce fut le drame...

Vous connaissez le rêve fou d'espérer un jour trouver une friperie où tout serait beau, en excellent état, où la sélection serait pointue et bien rangée (par couleur et par style svp) ?

Et bien j'ai trouvé la perle. Après des années d'achats en seconde main et des dizaines de friperies à travers le monde. Voilà une de mes préférées, dans ma ville.

Les prix sont à la hauteur de la qualité et du travail mis en place dans cette boutique. Mais ça vaut vraiment le coup par rapport à la qualité des produits proposés.

Si vous êtes de passage sur Lille voilà l'adresse :

Funny Vintage

124 r Léon Gambetta

59800 Lille

BONJOUR TANGERINE


Je n'ai jamais eu de bouillotte. Jamais ressenti le besoin. Et puis un jour j'ai déménagé à Lille, où (#clichémaiscestvrai) il fait plus froid qu'à Paris.

Je ne pensais pas pouvoir utiliser de bouillotte à graines car n'ayant pas de micro-ondes je pensais que ce n'était pas pour moi.

Mais que nenni !

C'est donc en faisant mes petites recherches que je suis tombée sur le blog Bonjour Tangerine tenu par Charlotte qui vit juste à côté de Lille et qui confectionne des bouillottes remplies de graines de lin. Plus local que ça tu meurs, je suis même allée chercher ma commande directement chez elle !

La bouillotte est en lin 100% fabriqué dans le Nord, faite à la main par Charlotte et est remplie de graines de lin, matière locale des Hauts-de-France.

Facile d’utilisation: elle se chauffe au micro-ondes, au four ou se pose sur un radiateur. A l’inverse, elle se refroidit au réfrigérateur ou au congélateur pour soulager les coups et blessures.

Sans même faire exprès, ce premier article Clean+Cool est une preuve que dans le Nord nous avons des talents de maboule !

#cleancool

© Luizzati 2015 - 2020 | Tous droits réservés.