DIY / MASCARA MAISON



Aujourd'hui une nouvelle recette pour toutes celles qui souhaitent reduire leurs déchets, utiliser des produits de beauté naturels et surtout ne plus dépenser une fortune en maquillage!

Sans déconner un mascara vaut entre 10 et 40 euros et là je vous en propose un qui vous coûtera moins de...50 centimes!

Attendez-vous à un résultat travaillé et ultra naturel. Pour un effet faux-cil cette recette ne vous conviendra malheureusement pas. Mais pour plus d'intensité passer 2 ou 3 couches.

Ingrédients pour 5 ml/5g :

-un tube de mascara vide

-1/2 cc d'huile de coco

-1/4 cc de gel d'aloe vera

-1/2 cc de cire d'abeille

-2 gouttes de vitamine E (conservateur naturel)

-1 capsule de charbon actif noir (au rayon santé des magasins bio)

-1/4 cc de Maïzena

-1 seringue en plastique ou un sac de congélation

Récupérez tout d'abord un tube de mascara vide et nettoyez le bien à l'intérieur, puis faites bouillir de l'eau et mettre le tout 1 minute dedans pour le stériliser. Perso j'ai récupéré mon tube vide en verre de mascara Lush qui a une contenance de 5 ml.

Ensuite, dans un bol au bain-marie dans l'eau que vous venez de faire bouillir pour la stérilisation (pas de gâchis!), mélangez l'huile de coco, l'aloe vera, la cire d'abeille et la vitamine E. Une fois le tout bien fondu et liquide, versez la Maïzena et la capsule de charbon en remuant pour éviter les grumeaux.

Une fois l'ensemble bien homogène, utilisez la seringue pour aspirer le mélange et le verser dans le tube. Si vous n'avez pas de seringue, prenez un sac de congélation dont vous couperez un tout petit morceau d'un coin pour créer une sorte de poche à douille. Versez le mélange à l'intérieur de la douille puis mettre dans le tube.

Et voilà! Aussi simple que ca!

Petit comparatif:


NATUREL MASCARA LUSH MASCARA MAISON



#diy #mascara #maquillage #naturel #zerowastehome #zerodechets #zerowaste #zerodechet #beauté

© Luizzati 2015 - 2020 | Tous droits réservés.