COMMENT DEBOUCHER SES TUYAUX



Une image bien glam pour un sujet qui l'est beaucoup moins! Comment déboucher sa tuyauterie sans utiliser de produits toxiques?

Ca nous arrive tous de se retrouver avec un lavabo ou un bac de douche qui a du mal à s'écouler faute aux cheveux/poils/résidus coincés à l'intérieur. Du coup on file au supermarché acheter un déboucheur liquide bien chimique qui coûte une blinde. Ca coûte cher pourquoi? Tout simplement parce que le fabricant sait que nous sommes en galère et qu'on a pas d'autres choix que de l'acheter!

Mais ça c'était avant que je vous donne ma recette!

Ingrédients:

- 400g de bicarbonate de soude

- 1/2L de vinaigre blanc

- 1L d'eau bouillante

Premièrement, essayez déjà d'enlever un max de déchets qui bouchent avec vos doigts ou une baguette chinoise par exemple. C'est cracra mais des fois on arrive à chopper une partie du bouchon comme ça. Si vous avez un déboucheur ventouse c'est encore mieux.

Ensuite videz 200g de bicarbonate de soude dans la bouche d'évacuation puis 250ml de vinaigre blanc. Une réaction chimique va avoir lieu, formant des bulles. C'est cela qui va faire "fondre" le bouchon. Laissez reposer 5 min. Puis recommencez l'opération, 200g de bicarbonate et 250ml de vinaigre blanc. Laissez reposer 20 min. Enfin videz 1L d'eau bouillante dans la bouche d'évacuation.

Et voilà le tour est joué! A chaque fois ça a fonctionné! Si vraiment le bouchon persiste vous pouvez recommencer l'opération quelques heures plus tard.

#zerowaste #zerowastehome #zerodechet #diy #deboucher #tuyaux #recettemaison #homemade

© Luizzati 2015 - 2020 | Tous droits réservés.