DIY / ANTI-MOUSTIQUE NATUREL & ZD



Ça y est les chaleurs sont là ! Et souvent qui dit chaleur dit moustiques...

Franchement c'est bien là le seul animal que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur. Et pourtant pour tout vous dire, j'ai même fait des recherches récemment afin de savoir quel était son intérêt sur notre planète, afin d'essayer d'être plus tolérante envers son existence !

Et figurez-vous que le moustique a bien une vraie utilité sur Terre. Mais bon nous ne sommes pas là pour nous épancher sur le sujet ;-)

Surtout que aussi utile qu'il soit, nous sommes tous d'accord pour dire que nous n'aimons pas nous prendre des piqûres et le sentir voler au-dessus de nos oreilles toute la nuit !

Donc voici ma recette naturelle pour se concocter un anti-moustique efficace, naturel et zéro déchet.

Attention : cette recette contient des huiles essentielles et ne convient donc pas aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants en bas âge.

INGREDIENTS POUR LA RECETTE DE L'ANTI-MOUSTIQUE

- de l'huile végétale : amande douce, olive, jojoba...celle que vous aimez le plus

- de l'huile essentielle de géranium rosat ou de citronnelle

- 1 petit contenant en verre (type petite bouteille) avec un compte-gouttes si possible

Remplissez votre contenant d'huile végétale, puis rajoutez plusieurs gouttes d'huile essentielle de géranium ou de citronnelle. Pas la peine de mélanger les deux huiles ensembles, cela risque de rendre moins efficace la lotion. Chacune fonctionne très bien pour faire fuir les moustiques, c'est surtout une question de goût.

Comme repère de dosage : mettre 8 à 10 gouttes d'huile essentielle pour 100 ml d'huile végétale.

Bien secouer le mélange et le conserver à l'abri de la chaleur.

Appliquer l'huile goutte par goutte que vous étalerez sur des zones qui ne seront pas exposées au soleil. En effet, à cause de l'huile essentielle, le risque d'exposer cette zone au soleil est de marquer sa peau d'une tâche à vie.

Par exemple mettez une goutte dans le bas du dos, dans le creux de l'aine, dans le creux du genou si vous portez un pantalon ou sur les poignets si vous portez des bracelets. Quelques gouttes bien placées sur le corps suffisent à rendre efficace le produit qui va devenir encore plus efficace avec la chaleur émise par le corps lorsque que vous transpirerez !

Vous pouvez aussi appliquer l'huile la nuit de la même manière (et sans le risque dû au soleil) pour faire fuir les moustiques et vous laisser faire dodo pépouze !

#zerodechet #santezerodechet #antimoustiquenaturel #zerowaste #huileessentielle

2,627 vues

© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.