© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.

J'AI CO-FONDE UNE MARQUE DE COSMETIQUES ZERO DECHET !



Dis donc, ça fait maintenant presque 1 an que je travaille dessus, il était temps que je vous en parle sur le blog ! J'en ai déjà parlé sur les réseaux sociaux, lors de mes conférences, ateliers et interventions...mais jamais ici !

Donc voilà, j'ai co-fondé avec mes 2 compères, Arnaud et Emeric, une marque de cosmétiques de soins qui s'appelle CoZie.


CoZie ça signifie :

Cosmétiques Objectif Zéro Impact Environnemental.​

CoZie est une marque de cosmétiques qui va changer les habitudes de consommation, en proposant une alternative zéro déchet dans la salle de bains, dans le but de respecter la planète et ses habitants.

Les produits CoZie sont biologiques, faits en France à partir d’ingrédients biologiques français et sont zéro déchet. C'est une gamme de cosmétiques unisexes, simples et efficaces.

Chez nous pas de chichis, nos produits conviennent à tous et permettent de se créer une salle de bains minimaliste !

CoZie est zéro déchet grâce au flacon en verre et au bouchon qui sont « consignés » puis lavés en ESAT (établissement et service d’aides par le travail pour personnes handicapées) près de chez vous, puis remis dans la boucle.

Rien n’est jeté, tout est réutilisé, pas de déchets !

Pour aller encore plus loin dans la démarche, on propose également des machines de remplissage en vrac à disposition des clients dans certains magasins, afin qu’ils puissent acheter la juste dose du produit cosmétique sélectionné.

Le client achète à vie le flacon + bouchon à 1,50 € et à chaque fois que son produit est terminé il ramène son flacon + bouchon au magasin et le magasin lui en fourni des propres (remplis ou non selon si vous vous servez à la machine de vrac) et se voit déduire 1,50 € sur son prochain achat.

Pour information le client n'a pas le droit de réutiliser le même flacon qu'il aurait lavé lui-même pour des raisons d'hygiène et de législation. On se charge de les laver et de les remettre, tous propres, dans votre magasin !

Il est proposé à ce jour à la vente un déodorant, une crème visage nourrissante, une crème mains et une huile visage. Va suivre un lait démaquillant, une crème visage légère, un lait corporel, un dentifrice et un gommage visage.

Vous vous demandez alors peut-être "mais comment ils se sont connus ces 3 là " ?

Eh bien Emeric (celui qui a eu cette super idée de concept) a vécu en Chine à Shanghaï avec Arnaud et sont amis depuis des années. Emeric je l'ai connu via le blog, il m'avait contacté pour parler de ce projet juste avant que je parte en tour du monde. Il habitait à l'époque à Séoul et c'est lors de mon passage en Corée du Sud, durant mon tour du monde du coup, que j'ai été faire dodo chez lui et qu'au cours du séjour bim : j'ai rejoint l'aventure !

Et concernant Arnaud que je ne connaissais pas avant, trop drôle, on vit à 200m l'un de l'autre depuis 4 ans et on ne s'est jamais croisés! Aaaaah les petites surprises que nous réserve l'anonymat parisien ;-)

En tout cas, si vous voulez en savoir plus sur CoZie, direction notre site internet où vous trouverez les tarifs, le concept illustré, l'explication de nos valeurs...

Et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux (@coziebio) afin de suivre toute l'aventure !

Tout, tout, tout vous saurez tout sur CoZie !!

#cozie #coziebio #cosmetiqueszerodechet #cosmetiquezerodechet #zerodechet #zerowaste #cosmetiquesbio

2,381 vues