J'AI TESTÉ LE COACHING BEAUTÉ BIO



Et si on se faisait coacher afin de trouver notre routine de soins adaptés à nos besoins et à ceux de notre corps?

C'est ce que m'a proposé de tester Nathalie, fondatrice des Ateliers de Soa et qui vient de créer un nouveau projet de coaching en beauté bio tout simplement appelé : Nathalie Soa .

En effet, nous sommes nombreuses à planer complètement face à l'immense choix proposé aujourd'hui dans les boutiques, bio ou non, et face à toutes ces recettes homemade que l'on trouve sur internet. En plus de devoir décrypter des étiquettes souvent incompréhensibles, faut-il encore que le choix que nous avons fait soit adapté aux besoins de notre corps.

J'ai moi-même mis pas mal de temps avant de trouver les bons produits, mais aussi les bons ingrédients et les bons dosages dans mes recettes maison. Et tout ça dans une logique minimaliste et forcément zéro déchet. Je suis du genre à adorer partir à la recherche de la perle rare, mais ce n'est pas du tout le cas pour toutes!! Souvent par manque de temps ou d'informations on se dit "bon ben tant pis je vais continuer avec ce que j'ai même si c'est pas la joie....".


Nathalie a commencé son aventure dans la beauté bio avec l'animation d'ateliers de création de cosmétiques.

Ses ateliers sont ludiques, créatifs et qualitatifs. Ils permettent de découvrir l’univers de la cosmétique maison et de formuler des produits adaptés à votre peau, à base d’ingrédients naturels et bio. Elle propose par exemple des crèmes visages, du rouge à lèvres, du déodorant...

Et elle sait de quoi elle parle, ayant travaillé dans le secteur de la formation produits dans de grands groupes de cosmétiques!

Ce qu'elle m'a proposé de tester va au-delà de l'atelier de groupe, c'est un vrai coaching 100% adapté à mes besoins, en face à face, durant 2h, avec la réalisation du produit qui solutionnera mes problèmes!

Avant le jour J j'ai dû remplir un questionnaire très complet sur mes habitudes en termes de cosmétiques et de soins. À la fin je devais préciser là où se trouvait mon principal souci et là où j'avais vraiment besoin d'aide.

J'avais le choix entre le visage, le corps ou les cheveux. Niveau produit visage et corps, aucun besoin particulier, j'ai une routine plutôt minimaliste à base de produits bio peu transformés et j'utilise les produits coZie, la marque que j'ai créé et qui sont tops (forcément ahaha!!). J'utilise également mes recettes maison.


Là où j'ai plus un souci, c'est avec mes cheveux qui sont secs et qui ont tendance à salir très vite. J'utilise des shampoings solides qui sont top, mais forcément ne sont pas 100% adaptés à mes besoins. Même les bains d'huile végétale mensuels n'ont pas un effet ultra durable dans le temps.

Après une analyse pointue par Nathalie, le verdict est tombé : faut te raser le crâne... Nan je déconne!!

J'ai des cheveux très déshydratés et très fins, bref il leur faut de l'hydratation pour leur redonner vitalité, épaisseur et brillance.

Nous voilà donc parties pour créer un shampoing solide sur mesure spécialement adapté à mes besoins. Le top non? Un shampoing zéro déchet juste pour moi!! Avec protections et tablier, on ne déconne pas, même si c'est bio et naturel il faut faire attention.

En plus Nathalie met un point d'honneur à réduire au maximum ses déchets et demande à chaque fois à ce que les personnes dans ses ateliers viennent avec leurs propres pots afin d'éviter le gaspillage. J'adore!





TADAAAAM!! Et voici mon shampoing solide en forme de coeur au citron et gingembre (l'odeur est morteeeeeelle!) adapté parfaitement à mes besoins et qui me laisse les cheveux aussi beaux que ceux d'un bébé !

Merci infiniment Nathalie pour tes précieux conseils, je garde sous la main le petit livret récapitulatif de mes besoins, devenu ma bible capillaire!

#zerodechet #zerowaste #beautébio #homemade #diy #coachingbeauté

1,077 vues

© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.