© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.

HYLLA : RETOUR D'EXPERIENCE



C'est dans le cadre d'un partenariat avec Hylla que j'ai eu l'occasion de tester le concept de la location de vêtements. Pour ceux et celles qui se demandent de quoi je parle, voici l'article que j'avais écrit il y a 1 mois.

Me voilà donc de retour pour vous parler de mon expérience de la location de vêtements sur 1 mois d’abonnement.

Et ce que je peux déjà vous dire c’est que honnêtement j’ai été conquise ! Je suis totalement transparente avec vous, mon avis est objectif et n’est pas influencé. Si j’avais détesté croyez-moi je l’aurais dit !


Après avoir fait mon choix sur place dans leur local, me voilà donc rentrée chez moi avec 4 pièces :

- un trench vintage vert eau

- un tee shirt vintage tropical

- une jupe à fleurs

- une robe longue sans manches jaune avec des constellations

Le moins qu’on puisse dire c’est que quand j’ai débarqué chez moi et que j’ai rangé les vêtements dans mon armoire, ça dénotait grave avec ma garde robe de basiques, souvent noirs ou gris. Je n’avais pas de mal à distinguer ce qui était Hylla ou pas !

Et c’est ça que j’ai adoré avec ce concept c’est que j’ai eu accès à des pièces folles, que je n’aurais pas acheté car pas des basiques stylistiquement durables et car j’aurais eu trop peur de m’en lasser rapidement. Et au final toutes les pièces se mariaient à merveille avec mes basiques.



trench Hylla + robe et collier à moi robe Hylla + perfecto noir à moi



tee shirt Hylla + short en jean à moi jupe Hylla + tee shirt à moi

La sélection que font les fondatrices de Hylla est un mélange de pièces vintages et récentes (toujours du seconde main) et c’est vraiment une sélection pointue. Quand tu regardes la collection tu sais pourquoi elles ont choisi telle ou telle pièce : coupes impeccables, matières de bonne qualité, état parfait, du style du style et encore du style !

Moi qui vais souvent dans les friperies je n’arrive jamais à envisager ce genre de pièces et j’ai souvent du mal à me dire si c’est cool ou non. Eh ben là les filles font le boulot à notre place et on a ainsi accès directement aux pièces les plus stylées !

Et c’était marrant de voir mon entourage me regarder avec surprise : « Euh Louise tu as vu que tu portes de la couleur ? T’en es sûre que tout va bien ? » !!



Ca m’a fait du bien d’avoir du changement dans ma garde robe. Non pas qu’elle m’ennuie car au contraire je l’adore, mais quelques nouveautés ça égaye le tout, surtout en ce beau printemps. D’autant plus que tu sais que ça ne va pas rester pour t’encombrer et que tu ne fais pas de mal à la planète en louant tes vêtements de seconde main.

Pour moi 1 mois de location c’est suffisant. J’ai adoré ce que j’ai loué, mais au bout de 4 semaines intensives je commençais à me lasser de ces imprimés et coloris. C’est très personnel comme sentiment, surement dû au fait que je porte beaucoup de couleurs sombres ou basiques et que les mêmes imprimés tout le temps c’est pas mon truc. Du coup j’étais contente d’aller chercher de nouvelles pièces folles pour le mois suivant.

Voilà donc ce que j’ai pris pour le mois d’avril et je suis en amour devant chaque pièce ! J’ai porté la robe noire à fleurs à une soirée et elle a fait grande impression ;-)





Si vous avez la possibilité de venir choisir vos locations dans leur local à Paris sur le site des Grands Voisins dans le 14ème c’est top car ça vous permettra d’essayer. Sinon via le site internet, ça correspond bien à la réalité et c'est livrable dans la France entière. Perso j’ai une préférence pour les vêtements photographiés sur cintres car la morphologie du mannequin n’influence plus le choix du vêtement.

Dernier détail, niveau hygiène c’est impeccable, les vêtements loués sont nickel et lavés au retour. Pas de risques de mauvaises odeurs ou tâches.


Si ça vous tente d’essayer le concept, avec Hylla, jusqu’au 16 avril on vous offre 1 mois d’abonnement sans engagement !

Oui oui on vous l’offre ;-)

Pour cela il suffit de leur envoyer un mail à contact@hylla.fr et dire que vous venez de ma part.

Bonne location !

#secondemain #locationvêtements #hylla #vintage #louer #zerodechet #zerowaste

1,329 vues