MON EXPERIENCE DES SHAMPOINGS SOLIDES



Voilà maintenant plus de 2 ans que je mène une vie zéro déchet minimaliste et l'un des changements rapides que j'ai mis en place dès le début fut celui de passer de l'utilisation d'un shampoing liquide en bouteille plastique à celui d'un shampoing solide. Et j'en ai testé un bon paquet depuis, avec son lot de bonnes comme de mauvaises surprises...

Il est donc grand temps de vous parler de mon expérience.

Attention: Je parle ici de mon expérience personnelle de fille aux cheveux fins (mais qui en a beaucoup!), mi-longs, pas abîmés, ombrés sur les pointes, qui ne fait pas de brushing, utilise très peu son styler, ne met pas d'après-shampoing ni de masque de soin...

Bref en fait je ne fais rien à part les laver tous les 2 jours et les laisser sécher à l'air libre! lI est possible donc que ce que je vais vous conseille ne convienne pas à vos cheveux ;-)


LUSH - MONTALBANO

Niveau composition on le sait Lush n'est pas ce qu'il se fait de meilleur...

Mais au début de ma transition vers le zéro déchet il n'y avait qu'eux à ma connaissance qui faisaient du solide donc j'ai pas mal consommé Lush.

Ce shampoing fait partie de mes préférés de chez Lush, il laisse les cheveux brillants grâce au citron qu'il contient et ne les fait pas regraisser trop vite.


LUSH - JUMPING JUNIPER

A part quelques shampoings solides chez Lush qui sont mes préférés, j'ai trouvé que globalement mes cheveux regraissaient très vite avec ces shampoings. Celui-ci est correct car il lave bien, mais mes cheveux sont redevenus trop vite gras.


LUSH - GODIVA

Son odeur est exquise, une évasion à chaque lavage! C'est un de mes préférés par contre il est très très riche, donc parfait pour soigner les cheveux secs, cassants, exposés au soleil ou crépus.


LUSH - LULLABY

Un de mes préférés également, c'est celui que j'ai racheté le plus souvent. Une odeur de lavande à chaque lavage et mes cheveux ressortaient à chaque fois hyper légers. Définitivement celui qui me correspond le mieux!


LUSH - SOAK AND FLOAT

Je ne l'utilisais pas personnellement, c'était celui de mon mec. C'est un excellent anti-pelliculaire, très efficace. Par contre il a une odeur très particulière d'huile de cade (perso j'aime bien) et ça embaume vraiment toute la salle de bain. Odorat sensible s'abstenir!


LUSH - SEANIK

Soi disant un shampoing qui laisse le cheveu léger et donne une crinière de surfeuse (dixit la vendeuse)... Bon ben je ne dois pas avoir la fibre de surfeuse car ce shampoing m'a laissé avec des cheveux lourds, collés au crâne et gras au bout de 30 secondes...


LUSH - JUNGLE APRES-SHAMPOING

Pour le coup un super investissement car il dure longtemps ! Pour ceux et celles utilisant de l’après-shampoing cette version solide est vraiment cool et nourrit bien les pointes. Je l’utilise de temps en temps (après la piscine ou une exposition au soleil) et ça doit faire 2 ans que je l’ai car il n’en faut pas beaucoup.


SAVON DE MARSEILLE

Alors là c’est le plus bel échec de mes tests beauté zéro déchet : se laver les cheveux au savon de Marseille. J’avais lu que beaucoup de gens faisaient ça et je trouvais cette idée géniale d’un point de vue minimalisme (laver tout son corps avec 1 truc) et praticité en voyage. C’était sans compter mes cheveux poreux (je l’ai découvert grâce à cette expérience) qui avaient « absorbé » tout le gras du savon et je me suis ainsi retrouvée avec des sortes de dreadlocks au réveil le lendemain !! A tous ceux et celles pour qui le savon de Marseille fonctionne sur leurs cheveux : je vous enviiiiiiiiiie !!


PACHAMAMAI - GLAMOUROUS

Voilà le shampoing parfait pour moi. Sérieusement ça va faire 1 an que je n’utilise plus que lui. J’ai même demandé à mes parents de m’en ramener durant mon tour du monde quand ils sont venus me rejoindre ! C’est celui qui me correspond le mieux à tous les niveaux. On dirait que ma quête du Graal est achevée !



PACHAMAMAI - NOTOX ET SWEETIE

C’est ceux que mon mec utilise en alternance pour son cuir chevelu sensible et il en est super content. Ca m’arrive de temps en temps pour changer de les utiliser et vraiment ils sont supers. Pas aussi bien que le Glamourous pour moi mais quand même super bons.


LAMAZUNA - SHAMPOING AU PIN

J’adore Lamazuna et quand on m’a proposé de tester certains de leurs produits j’ai été super ravie ! Ce shampoing au pin m’a beaucoup plu, mes cheveux étaient légers, propres et n’ont pas regraissé trop vite. Juste petit bemol et je pense que c’est de ma faute j’ai trop attendu avant de l’utiliser et il a un peu « séché » du coup il était un peu dur à l’utilisation. Comme ce sont des produits hyper naturels il ne faut pas trop trainer avant de les utiliser je pense.


LAMAZUNA - SHAMPOING AU CHOCOLAT

Alors ce shampoing c’est genre LE shampoing des gourmandes comme moi ! Genre après t'être lavé les cheveux t’as envie de les manger tellement ça sent bon ! Et en plus il est super efficace et agréable d’application. Ou comment se laver les cheveux devient aussi cool que de manger du chocolat ;-)

#shampoing #shampoingsolide #zerowaste #zérodéchet #beauté #lamazuna #lush #pachamamai

© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.