HYLLA : LOUER POUR UN LOOK ZERO DECHET, ALTERNATIF ET DURABLE



>> OFFRE EXCLUSIVE en bas de page !

Mais ouiiii c'était ça qui manquait à mon mode de vie! Avoir la possibilité de louer mes vêtements!

Et grâce à Hylla c'est désormais possible dans toute la France métropolitaine. Oui oui toi ma chère lectrice qui habites en province, ce concept n'est pas que pour les parisiennes ;-)


Mais pourquoi j'irais louer mes vêtements?

Les raisons sont multiples, mais pour moi la principale est tout simplement que l'industrie de la fast fashion n'est absolument pas durable et empoisonne notre environnement, notre humanité. On a réussi à nous faire croire qu'avoir des vêtements à 9,99€ pour un jean était normaaaaal et que de le changer/jeter chaque saison est encore plus normal. Qu'avoir 80 paires de chaussures était standard. Si d'ailleurs vous souhaitez avoir plus d'infos sur toute cette industrie délirante, je vous propose de regarder "The True Cost"...édifiant.

Et je parle en tant qu'ancienne accro au shopping qui a vécu cet engrenage sans fin. Imaginez que chaque vendredi soir j'étais du genre à aller faire les magasins pour acheter des trucs neufs...pour les porter une fois (où jamais les porter aussi) et les balancer dès que ce n'était plus la mode. Il m'arrivait même très souvent d'acheter des chaussures juste pour les regarder comme une oeuvre d'art dans mon dressing...

Je reviens de très très très loin!!

Donc quand j'ai changé de mode de vie, une des plus grosses étapes a été de vider mon dressing et de garder l'essentiel, les choses durables, de bonne qualité, l'indémodable, ce qui caractérise MON style et pas celui que l'industrie de la mode veut m'imposer. J'en suis à mon 6ème tri et c'est plus de 25 énormes sacs qui sont partis aux dons.


Désormais je privilégie les achats de seconde main ou le vintage, et le neuf pour des pièces simples et de bonne qualité dont j'ai besoin ou pour les sous-vêtements. Je pense avoir maintenant atteint un minimalisme dans ma garde robe qui me convient avec de bons basiques qui ne me lasseront pas (même si je pense pouvoir encore virer des choses!).

Là je me suis dis "ok t'as une garde robe que tu kiffes, mais si t'as envie de changement ou de choses folles?". Ben oui je ne suis pas une ermite! Il m'arrive d'avoir envie de voir du changement sur moi.

Mais comme je refuse de mettre de l'argent dans un vêtement "juste pour le fun" qui va durer un court laps de temps et qui va finir par créer un déchet/du gaspillage et que la taille de ma garde robe minimaliste avec mes basiques me convient ainsi : comment faire pour avoir régulièrement des vêtements différents tout en restant dans une mode durable, éthique, alternative, minimaliste et zéro déchet?

Il faut LOUER!


Et c'est exactement ce que propose Hylla, la penderie partagée et nouvelle manière de consommer en réponse à la surconsommation de prêt-à-porter. Hylla propose de se tourner vers une autre manière de consommer, plus sensée, plus réfléchie, plus durable et plus “lente” (la slowfashion). La collection propose des pièces super stylées de seconde main et/ou vintage et le tout dans un excellent état.

Amandine et Céline, les deux fondatrices souhaitent (re)donner de la valeur et de l’histoire aux vêtements à travers une expérience de location unique. Adieu le vêtement jeté à la poubelle ou celui qui prend la poussière au fond de l’armoire.

Le concept Hylla est de proposer à la location chaque mois 4 vêtements que vous sélectionnez sur leur site internet. Ils vous seront ensuite livrés dans une box directement chez vous (avec un bon de retour pour les renvoyer). Vous pouvez aussi passer dans leurs locaux pour venir chercher vos vêtements et/ou venir jeter un coup d'oeil à la super collection!

Et c'est dans le cadre d'un partenariat que nous avons mis en place toutes les 3 que me voilà parée de 4 pièces pour tester le concept sur 1 mois! J'ai donc une jupe, un trench, une robe et un tee shirt. Tous plus funs et stylés les uns que les autres. Je suis ravie!

Ca vous tente aussi de tester le concept Hylla et de faire partie de la communauté des Hyllarantes?

Mais, mais, mais...mais que voilà? Ca ne serait pas une super offre exclusive pour que mes lectrices que j'adore puissent bénéficier du premier mois d'abonnement sans engagement GRATUIT ?!

Pour cela il vous suffit d'envoyer un mail à contact@hylla.fr en mentionnant que vous venez de ma part et hop le tour est joué !

>>> valable jusqu'au 16 avril 2017

Allez, on se donne rdv dans un mois pour que je vous débriefe toute mon expérience! Et n'hésitez pas à me raconter la vôtre!


#zerodechet #zerowaste #hylla #slowfashion #locationvêtements #modedurable #modealternative

© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.