DANS MA CULOTTE : LA SERVIETTE HYGIENIQUE LAVABLE



Etre une femme zéro déchet en période de menstruations c'est totalement possible! Je vous avais parlé ici de mon amour pour la coupe menstruelle.

Ca fait maintenant plus de 2 ans que je n'utilise plus qu'elle quand j'ai mes règles, le jour, la nuit et même en positions bizarres de yoga! Et j'aime tellement le principe que j'ai convaincu dans mon entourage de nombreuses sceptiques qui aujourd'hui me remercient. La coupe ça te change ta vie de femme!

Mais d'un autre côté, j'avais régulièrement des remarques de femmes qui me disaient ne pas être assez à l'aise avec leur vagin (appelons un chat, un chat hein!) pour gérer l'utilisation d'une coupe.

Et j'avoue que n'ayant jamais rien utilisée d'autre comme technique zéro déchet pendant mes règles, je restais sans arguments...

Et c'est là que Dans Ma Culotte m'a proposé de tester un de leurs produits et j'ai opté pour la serviette hygiénique de nuit lavable "Galante". Comme ça maintenant je pourrais parler coupes menstruelles et serviettes lavables!

Pour la petite explication, Dans Ma Culotte est une marque de produits d'hygiène intime féminine qui propose des produits chics, sains, écologiques, sans produits toxiques, biodégradables ou recyclables et fabriqués en France. Et pour celles sujettes aux mycoses et allergies c'est une super solution pour se débarrasser des agents toxiques présents dans les serviettes d'hygiène intime des grandes surfaces.

La marque propose différentes tailles de serviettes allant de la petite "Discrète" (protège slip ou début de règles), en passant par la moyenne "Culottée" (règles en journée ou fuites urinaires) et enfin la "Galante" (règles abondantes, de nuit, suites de couches ou incontinence légère).




Conclusion de mon expérience:

Je suis impressionnée par la facilité d'utilisation et surtout l'efficacité de la serviette.

Franchement après 2 années avec la cup j'avais peur de passer une nuit avec la serviette et d'en mettre partout dans mes draps, j'étais persuadée que ça allait déborder. Eh bien nada! L'absorption est 100% efficace.

Une fois utilisée, je l'ai pliée et lavée le lendemain. Passage en machine à 60° avec le reste du linge. Je l'ai retrouvée à la sortie du lavage avec une petite tâche mais rien de bien méchant. Un peu de savon de Marseille, un peu d'eau chaude et c'était parti. La marque conseille de prélaver la serviette en la frottant avec du savon de Marseille et si besoin de laisser tremper avant le passage en machine (chose que je n'ai lu qu'après...). Si je l'avais prélavée je suis certaine qu'il n'y aurait pas eu cette petite tâche restante.

Donc voili voilou mon expérience de la serviette lavable! Avis à toutes celles qui souhaitent réduire leurs déchets mais qui ne sont pas encore prêtes pour la coupe menstruelle (bien que ça soit hyper facile à utiliser), je vous conseille vraiment les serviettes lavables.

Et pour les inconditionnelles de la coupe menstruelle, Dans Ma Culotte en propose également et avec différents flux possibles : premières règles, flux normaux et flux abondants.

Une chose est sûre dès que la mienne aura rendu l'âme j'opterai pour du made in France avec une coupe Dans Ma Culotte !

#cupmenstruelle #serviettehygiéniquelavable #zerodechet #zerowaste #regles #réduiresesdéchets #hygiènezerodéchet

© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.