5 ASTUCES NATURELLES ANTI MEDICAMENTS



Dans une démarche de vie simple, naturelle et écologique, j'avais envie de partager avec vous 5 astuces que j'utilise pour soigner les petits maux du quotidien. J'aime beaucoup me dire que la nature m'aide à régler ces petits désagréments sans que j'ai directement besoin de recourir à toute une batterie de médicaments.

Attention: ces astuces ne s'appliquent pas aux personnes ayant un traitement à suivre pour les maux cités ci-dessous et/ou ayant des pathologies plus lourdes.

>> DIGESTION DIFFICILE APRES UNE SOIREE ARROSEE / UN REPAS BIEN LOURD

Afin d'aider la digestion et calmer l'inflammation du foie et des intestins suite à des excès, je prends 5 branches de thym que je laisse infuser 15 minutes dans 1,5 litres d'eau chaude.

Je retire les branches et je bois le tout avant que l'eau ne refroidisse. Sensation de bien-être intérieur garanti!

>> MANQUE D'ENERGIE / METABOLISME A PLAT

Quand je sens que mes batteries sont à plat, qu'il est temps de réveiller les organes à l'intérieur et de booster tout ça, je découpe 1/3 d'une racine de gingembre en petits morceaux que je laisse infuser 20 minutes dans 1,5 litres d'eau chaude.

Je retire les branches et je bois le tout avant que l'eau ne refroidisse. Si le goût est trop épicé pour vous, vous pouvez adoucir le tout avec un peu de miel ou du sirop d'agave.

>> TOUX SECHE / DEBUT D'ETAT GRIPPAL

Dès que je sens les premiers frissons des débuts de maladie ou la gorge qui commence à picoter, ni une ni deux je me fais une infusion d'eau chaude avec 1/2 citron pressé et une cuillère à café de miel.

Cela fait un excellent anti-bactérien qui va aider à combattre la maladie tant qu'elle n'est pas trop installée.

>> APHTE / BAIN DE BOUCHE ANTI MAUVAISE HALEINE

Moi qui suis une grande fan de nourriture épicée et qui mets du piment partout j'ai de temps en temps un aphte qui apparait!

No problemo, dans un verre d'eau je mets 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et je fais un bain de bouche. Je réitère cette opération à chaque brossage pendant 2 jours et bye bye l'aphte!

Cette astuce marche également pour faire un bain de bouche avec gargarismes pour lutter contre la mauvaise haleine.

>> MAL DE CRÂNE

C'est sûrement l'astuce qui me sert le plus souvent, moi qui suis sujette aux maux de crâne régulièrement. Dès que je sens les prémices de la migraine débarquer, je prends du Baume du Tigre que j'applique en massage sur chaque tempe tout en remontant le long des sinus.

Cette astuce est à appliquer avant la migraine installée car une fois la migraine bien présente et douloureuse cette astuce aura beaucoup moins d'impact.

#zérodéchet #zerowaste #remèdedegrandmère #astucesnaturelles #zerodechets #bicarbonatedesoude #greenlife #slowlife #recettemaison #simplicité

© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.