DIY / PASTILLES NETTOYANTES POUR LES TOILETTES



Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une recette maison de produits d'entretien! Et pourtant j'ai encore plein de recettes green homemade sous le coude à partager ;-)

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment faire des pastilles nettoyantes pour les toilettes afin d'éviter d'acheter des produits chimiques, toxiques, suremballés et hors de prix.

Ingrédients pour une quinzaine de pastilles:

- 150 g de bicarbonate de soude

- 50 g d'acide citrique en poudre

- 1 bac à glaçons de 15 alcôves

- 1 cs de produit vaisselle

>> retrouvez ici ma recette du produit vaisselle homemade

Dans un bol mélanger le bicarbonate et l'acide citrique. Puis ajouter le liquide vaisselle petit à petit et mélanger délicatement jusqu'à obtenir une sorte de pâte.

Une fois la pâte obtenue remplir le bac à glaçons avec une petite cuillère. Laisser sécher pendant au moins 6h dans un endroit sec et à température ambiante (pas de frigo!). Une fois secs, démouler délicatement pour ne pas effriter les pastilles et conserver dans un contenant à l'abri de l'humidité.

Pour l'utilisation c'est tout simple, il suffit de mettre une pastille dans la cuvette et laisser agir. Elle va se désintégrer, l'acide citrique va mousser et décoller les saletés et le bicarbonate de soude va désinfecter la cuvette et le savon va nettoyer le tout. Une fois complètement fondue, tirer la chasse afin de faire profiter également le conduit d'évacuation de ce produit nettoyant naturel!


10,812 vues

© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.