DIY / DEO ANTI-TRANSPI & ANTI-ODEURS



Quand on me questionne sur mon mode de vie, souvent revient la question du déodorant. Oui car on doit s'imaginer que je laisse mon corps en jachère pour ne plus produire de déchets!

Alors que je vous rassure pas du tout, je suis toujours aussi coquette, c'est juste que j'utilise des alternatives grâce à des recettes maison ;-)

Depuis des années j'utilise une pierre d'Alun qui pour moi est ultra efficace contre la transpiration...mais pas toujours contre les odeurs. Bon ça reste minime hein!! Mais je me suis donc demandée si il était possible de trouver une alternative qui absorberait tout aussi bien la transpiration mais aussi couvrirait les éventuelles odeurs.

Alors voilà ma recette du déo anti-transpi & anti-odeurs, mon coup de coeur parmi tous les produits homemade que j'ai fait!

Ingrédients pour un petit pot de 100 ml :

-30g d'huile de coco

-40g de bicarbonate de soude

-30g de fécule de maïs (Maïzena) ou de fécule d'Arrow root

-5 à 10 gouttes d'huiles essentielles selon la puissance des odeurs corporelles (perso j'ai mis de l'h.e. de menthe = fraîcheur garantie!)

-2 gouttes de vitamine E (optionnel)


L'huile de coco est antibactérienne, va détruire les mauvaises odeurs et hydrater la peau. Le bicarbonate de soude neutralise les mauvaises odeurs et absorbe la transpiration. La fécule va également absorber la transpiration. Les huiles essentielles sont là pour apaiser les odeurs corporelles qui persisteraient et la vitamine E comme conservateur naturel.

Dans un petit récipient mettre l'huile de coco puis mettre ce récipient dans un bol rempli d'eau bouillante afin de faire fondre l'huile. Puis rajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une parfaite homogénéité. Enfin verser le tout dans le petit pot et placer au frigo 30 minutes.

Pour l'application prendre de la matière (environ la taille d'un pois chiche) avec le doigt ou une spatule et l'étaler sur l'aisselle. Puis la même chose pour l'autre aisselle.

Coût de revient environ 1,50 € pour une durée d'utilisation d'environ 4 à 5 mois. Quand je vous disais que vous alliez faire des économies !

#zerowastehome #zerodechet #hygiènezerodéchet #zerowaste #zerodechets #diy #recette #déodorantmaison #bicarbonatedesoude #beauté #simplicité

13,482 vues1 commentaire

© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.