© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.

DAY BY DAY, L'EPICERIE REVEE !



Ca y eeeeeeest !! La voilà !! L'épicerie Day by Day de Paris Batignolles ouvre ses portes ! Depuis le temps que j'en rêvais...

J'en voyais fleurir en province ou en banlieue parisienne mais pas dans Paris intra-muros. Maintenant c'est chose faite, leur 11 ème épicerie ouvre à 5 min de chez moi au 46 rue des Moines!

Pour moi qui mène une vie zéro déchet, c'est un peu la caverne d'Ali Baba du vrac car tout ce qui est proposé dans ces épiceries est 100 % sans emballages. Il suffit de venir avec ses bocaux, ses sacs en tissus, ses bouteilles ou ses boites pour les remplir sur place avec le produit sélectionné. On peut également acheter sur place des contenants si besoin. Plus de gâchis d'emballages, ni de gâchis alimentaire car on achète uniquement la quantité dont on a besoin.

Vous n'y trouverez pas de produits frais car le but des Day by Day est d'être complémentaire des boucheries, primeurs, fromagers. En revanche on vous propose près de 700 références de produits alimentaires secs, d'hygiène et de droguerie. Et le choix est juste incroyable : granolas, épices, pâtes, lessive, savons, shampoing solide, biscuits, vinaigre, huiles, vins, bicarbonate, savon liquide, produits ménagers, pâte à tartiner, disques démaquillants lavables...et j'en passe! Il y absolument tout ce qu'il faut. Même des choses dont je ne connaissais pas l'existence comme de la poudre de baobab...

Mention spéciale à leur shampoing solide de la marque Pachamamaï qui a enfin réussi à détrôner celui que j'achetais chez Lush et pour lequel je n'arrivais pas à trouver d'alternative zéro déchet plus saine qui me convienne. Je suis amoureuse de ce shampoing et vais m'en faire un petit stock pour mon voyage!

Chez Day by Day on s'y sent bien, on est bien conseillé, c'est authentique. On reprend en main sa façon de consommer en respectant ses besoins et son porte-monnaie. Et comme l'a dit le président de Day by Day à la conférence de presse organisée pour l'ouverture de l'épicerie des Batignolles, le concept de ces franchises c'est de proposer "la juste quantité, avec la juste qualité, au juste prix avec le juste impact sur l'environnement" . CQFD !

#zerowastehome #hygiènezerodéchet #zerowaste #zerodechet #zerodechets #daybyday #épicerie #vrac

1,178 vues