© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.

LES COUCHES LAVABLES



N'ayant pas d'enfants, cet article est uniquement là pour conseiller et informer les parents souhaitant réduire leurs déchets. En aucun cas je me permets de juger ceux qui utilisent les couches jetables! Je préfère prévenir car le sujet est trèèèès sensible chez les jeunes parents!!

Dans mon entourage on me dit souvent souhaiter réduire les déchets mais qu'avec des enfants en bas âge c'est IMPOSSIBLE à cause des couches. Et c'est là que j'ai mené mon enquête sur les couches lavables.

Je ne vous cache pas qu'au début j'étais pleine d'a priori. J'imaginais le truc à l'ancienne comme nos arrières grand-mères, enroulant les fesses d'un nouveau-né avec un torchon blanc et des épingles. Je me disais aussi que du coup, poualala la catastrophe niveau étanchéité...

Eh bien j'ai été plus que surprise en voyant les couches lavables d'aujourd'hui! Non seulement c'est aussi efficace que les jetables mais c'est ultra joli avec pleins de coloris!

Il faut quand même rappeler qu'un enfant portant des couches jetables de sa naissance au moment où il sera propre (plus ou moins 3 ans) engendrera 1 tonne de déchets! Pour la modique somme en moyenne de 1 500 € ! Purée quand même...

En revanche un enfant portant des couches lavables engendrera uniquement de 5 à 10 kg de déchets pour un investissement en couches entre 400 et 700 €. Gros plus: les couches serviront pour les enfants suivants!

=> Gros avantage aux couches lavables!

J'ai trouvé un comparatif "lavables VS jetables" sur internet, très bien fait et assez persuasif qui va pouvoir vous aider dans votre réflexion.

De même avec la vidéo ci-dessous qui avait fini de me convaincre!

Enfin pour ceux et celles convaincus mais qui ne savent pas où acheter ces supers couches voici la boutique en ligne spécialisée en couches lavables dont on parle dans la vidéo et qui possède aussi une boutique physique à Paris.


#hygiènezerodéchet #zerodechets #zerowaste #zerowastehome #zerodechet #couchelavable #couches #couchejetable

585 vues