© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.

DIY / GOMMAGE MAISON



J'ai lu récemment un truc de fou!

Vous voyez ces billes minuscules que l’on trouve dans les exfoliants qui permettent de gommer l'épiderme et d'enlever les peaux mortes? Que l'on trouve aussi dans certains dentifrices? Eh bien selon plusieurs études elles sont responsables du rejet de près de 80 millions de tonnes de plastique dans l’océan. 80 millions de tonnes!!!

Eh oui ces billes sont faites de plastique! Et pour couronner le tout, elles sont confondues par les poissons avec du plancton. Une fois digérées elles finissent dans la chair du poisson qui se retrouvera un jour...dans notre assiette.

Pour éviter cela je vous avais déjà proposé la recette du dentifrice homemade et maintenant c'est celle du gommage fastoche avec des ingrédients sans dangers!

Ingrédients:

- de l'huile végétale: olive, coco, argan ou amande douce

- un gommant naturel: sable (mon préféré!), sucre, marc de café (parfait contre la cellulite!) ou gros sel

On mélange à parts égales l'huile et le gommant. Par exemple pour une session "spa à la maison" pour tout le corps on compte 5 CS de chaque. On applique partout, on fait des petits mouvements circulaires puis on rince. Attention sur le visage on y va très très très doucement hein! Histoire de ne pas finir tout rouge et à vif!

Enfin on hydrate et pour cela rien de tel que le baume nourrissant dont je donne la recette dans un autre post ;-)

#zerowaste #zerodechet #zerodechets #zerowastehome #diy #beauté #gommage #recettemaison #recette

1,646 vues