© Luizzati 2015 - 2019 | Tous droits réservés.

MAKE UP MINIMALISTE



Comme je le mentionne dans ma présentation dans "A Propos", avant de me lancer dans le zéro déchet et d'avoir eu un déclic, j'étais une ultra consommatrice.

Et en tant que fille, forcément j'ai dépensé des fortunes dans le maquillage!

Je n'ose même pas compter l'argent mis là-dedans... D'autant plus qu'à chaque fois je me lassais rapidement de ce que j'avais et je voulais toujours du nouveau.

Quand j'ai commencé à réduire ce que je possédais chez moi, l'étape la plus drôle a été la salle de bains et le make-up. En fait une fois qu'on aborde ce que l'on possède avec un oeil minimaliste, on rigole tellement en voyant les bêtises accumulées depuis des années!

J'avais 13 pinceaux, 6 palettes de maquillage, 5 mascaras...et je vous épargne la liste des trucs débiles...

J'ai donc gardé:

- un mascara Lush

- un blush

- un mascara à sourcils

- un fond de teint

- une poudre bronzante

- un anti-cernes

- une palette nude

- un crayon noir

- deux fards à paupières

- une encre à lèvres bordeaux

- un crayon à lèvres rouge

- 5 pinceaux (poudre, fond de teint, sourcils et 2 à paupières)

L'idée à long terme est de me passer de certains de ces produits pour réduire encore au maximum et remplacer ce que je souhaite garder par des produits zéro déchet, biologiques ou faits maison. J'aurais pu donner/jeter les produits de maquillage chimiques de ma liste ci-dessus et les remplacer, mais pour des raisons évidentes de budget j'ai préféré les finir avant de les changer.

Et vous, avez-vous des marques biologiques ou zéro déchet à me recommander pour le make-up? Des recettes maison peut être?

#zerowastehome #zerowaste #zerodechets #zerodechet #lush #maquillage #makeup #minimalisme

1,901 vues